Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2005 2 08 /03 /mars /2005 00:00

Je participe à un petit concours.
Il consiste à écrire une petite histoire effrayante en 700 caractères maximum (cela fait une dizaine de lignes).
Voici quelques histoires donnez votre avis !
Moi je les aime bien, mais est-ce effrayant ? Et laquelle préférez-vous ?

 

1. Feux d'Artifices


Moi c’est Théo, j’ai huit ans. Ma passion, ce sont les feux d’artifices.
Je suis tout excité à chaque fois que j’en vois un !
Le terrifiant "boum" me fait sursauter et ces grandes fumées dans le ciel me laissent rêveur ! Ensuite mon cœur bat la chamade, c’est fantastique !
Quand je croise un passant je lui indique toujours l’endroit d’où viennent les chouettes feux.
Et bien souvent, quand il s’engouffre dans le sentier, il a la chance d’en voir un !
Mais mon papa, lui, il m’interdit d’y aller. Il dit que c’est un dangereux champ de mines.
Voilà que quelqu’un  arrive. Je vais lui indiquer le chemin et avec un peu de chance, je vais voir un beau feu d'artifice !

 

2. Maman tu viens !


Ce fut une longue chute, j’ai senti l’air caresser ma joue, un bruit sourd, du sang chaud sur mon front et un mal de tête horrible... Puis, plus rien.
Tout cela parce que je poursuivais distraitement un papillon me prenant pour un chevalier traquant un dragon !
Aujourd’hui, ma maman me cherche et pleure chaque jour, elle me manque.
Ce soir pourtant, elle a dit qu’elle va venir me voir. Je suis tout excité et impatient !
Mais... pourquoi elle descend dans la cave et attache une grosse corde sur une poutre ?
Je la reconnais cette corde ! C’est celle de la balançoire du jardin.
D’ailleurs… voilà que maman se balance aussi…

3. Le dernier souffle


A mes yeux le dernier souffle est l'instant le plus intéressant de la vie.
Je ne suis pas un assassin à proprement parler, ce n'est que de la curiosité.
Je me souviens...
La crainte de mon patron avant que la lampe de bureau ne s'abatte sur son crâne.
Le sourire de mamie quand elle a bu mon verre empli de somnifère.
Le doux regard de ma femme qui croyait que je l'étranglais juste dans un jeu amoureux.
Les larmes de ma petite fille avant que je ne la jette par la fenêtre.
Hier mon avocat est passé me voir. Je me souviens juste de son étonnement... ahhh qu'elle belle expression.
Aujourd’hui on vient de me condamner à mort, j’espère qu’ils me donneront un miroir comme je leur ai demandé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
j'aime bq te lire, a quand la suite!<br /> prend un sujet plus agréable je c pô l'amour, la tendresse, a toi de voir.<br /> tu a une belle plume , profite zen.<br /> Et pour l'histoire qui a gagné ,pô effayante .....
Répondre
C
Voui, voui, voui !! C'est tout banal ça... bouhhhhhhhhhhhhhh
Répondre
C
Bon bah pour le concours c'est perdu (ehhh merde)-<br /> <br /> Mais quand je lis l'histoire qui a gagné le 1er prix... je me pose des questions.... je vous laisse lire :<br /> <br /> ___<br /> <br /> Histoire de Florian C. de Toufflers<br /> <br /> Tokyo. Le soir...qui l'aura aperçu, cette jeune femme ensanglantée, dans une foule poisseuse et apathique? Et ce soir encore, tout se déchirera comme au premier soir, dans cette première minute de cette nouvelle vie. Le soir ou Violaine a compris qui elle était vraiment. Viol et haine... un patronyme prédestiné. Ce soir encore, elle tuera. Ce soir encore, elle jouira de son crime. Son regard se fixe alors sur sa prochaine victime, un enfant. L'enfant qu'elle n'a jamais été, l'enfance qu'elle n'a jamais eu. Elle veux l'avoir, le tuer pour mieux le posséder, pour mieux le comprendre... D'un geste, elle lui tranche la gorge, s'abreuve de son sang ;c'est fini. C'était son fils.<br /> ____<br /> <br /> Non vraiment je trouve ça d'une banalité affligeante...<br /> Enfin faut se resigner ! Tant pis ! L'originalité n'est plus de ce monde !<br />
Répondre
S
Ce ne sont pas tellement tes histoires qui sont effrayantes, c'est ton imagination!<br /> Ma préférée est la deuxième histoire mais j'aime aussi l'humour noir de la dernière...<br /> Essaie encore et encore car c'est très agréable de te lire..<br /> bisous, Sabine b
Répondre
C
Voilà ce qu'il y a marqué sur le site www.ring2.fr<br /> <br /> le jeu concours est à présent terminé. Merci de votre participation. <br /> Le nom des gagnants sera révélé le 6 Avril 2005 sur cette même page.<br /> <br /> Wait and see...
Répondre